24 Heures29 juin 2018 

Restaurar el hambre para todos aquellos que ya no pueden masticar 

«Nous voulions vraiment proposer un produit qui s’adapte à tout le monde et qui permette aux cuisiniers de laisser parler leur créativité.»

L’article complet


Le Temps,12 mars 2018

Des start-up Vaudoises à la rencontre de pays émergents

«Le voyage au Mexique avec les sociétés vaudoises a permis d’éveiller les start-up aux problématiques spécifiques de l’Amérique du Sud, notamment dans des domaines comme la pollution, la nutrition, la médecine ou le système bancaire», explique Didier Schwarz, entrepreneur et conseiller chez Innovaud, l’agence d’innovation du canton de Vaud.»

L’article complet


Migros Magazine, 21 septembre 2017 

«Le chef cuisinier Gabriel Serero a lancé, avec son associé Julien Lerouxel, un gel novateur, qui permet de redonner forme aux aliments réduits en purée, tout en conservant leur saveur. Leur invention représente une révolution dans l’alimentation des personnes souffrant de troubles de la mastication et de la déglutition. (…) Avantages supplémentaires d’Easy-Base: la consistance obtenue est à la fois fondante, ce qui permet de déguster l’aliment simplement en l’écrasant avec la langue contre le palais, et ferme, de manière que les personnes limitées dans leurs mouvements puissent la saisir entre les doigts. Elle peut aussi être réchauffée, sans que cela change quoi que ce soit à sa texture ou à son goût.»

L’article complet


L’Illustré, février 2017 

«Avec cette préparation, on permet aux chefs motivés de cuisiner des plats à la texture adaptée, dignes et créatifs, en conservant couleur et goût, pour des personnes qui ne pouvaient ou ne voulaient plus manger que des bouillies (…)Pour nous, c’est vraiment important que ces personnes puissent retrouver le plaisir de manger des plats qui ont toujours fait partie de leur alimentation. C’est une forme de dignité et de réconfort.»

L’article complet


Mensuel des maisons de retraite, février 2016

«S’appuyer sur les facultés des résidents, leur servir une assiette à la présentation soignée, dans un environnement adapté, selon des pratiques réfléchies et coordonnées est une façon de prendre soin en abordant concrètement la bienveillance.»

L’article complet


Logement-senior.com, 2 décembre 2015logement-seniors

«Un texturant 100% végétal qui permet de transformer n’importe quel aliment en texture adaptée, pour des convives dont les facultés de mastication et/ou de déglutition sont altérées.»

L’article complet


senior-actuSenior Actu, 6 août 2015

«Contrairement aux idées reçues, les aînés ont besoin d’autant d’apports nutritionnels qu’un actif. La sensibilisation à ce sujet doit se poursuivre : il faut manger à sa faim quel que soit notre âge !»

L’article complet


SilverEco.fr, 5 août 2015

«Lorsque l’on travaille dans le secteur de la nutrition, il est important faire attention aux besoins des personnes accompagnées. Leurs attentes sont diverses et spécifiques à leur environnement, notamment culturel. (…) Il faut créer une dynamique de mouvement avec l’ensemble des partis impliqués en établissements : les restaurateurs, les aides-soignants, etc, mais avant tout le résident, qui sait avant tout ce qui l’anime et ce qui lui fait plaisir.»

L’article complet


Bourse Charles Foix, 30 décembre 2014charles-foixPopulaire-du-Centre-Charles-Foix

«Les personnes ayant des problèmes de mastication et de déglutition ne sont pas condamnées à manger des purées au goût indéfinissable et à la couleur suspecte.»

«Mixer, mouler, dresser une assiette qui donne envie de manger, voilà notre mission.»

 

L’article complet


cuisine-collectiveCuisine Collective, mai 2014

«Nous formons les cuisiniers à servir une assiette à la présentation soignée, aux saveurs respectées et aux apports nutritionnels mesurés.»

L’article complet


hotel-revueHotel Revue, 29 octobre 2009

«D’un point de vue gustatif, les personnes âgées sont ravies de pouvoir déguster à nouveau des saveurs auxquelles elles n’avaient plus accès et qui favorisent leur épanouissement, la réactivation de leur mémoire par le goût. Le personnel médical observe pour sa part une reprise de l’appétit. Des constats qui motivent également les équipes en cuisine à développer de nouvelles recettes.»

L’article complet


senior-actuSenior Actu, 28 octobre 2009

«D’un point de vue gustatif, il semblerait que les personnes âgées soient ravies de pouvoir déguster à nouveau des saveurs auxquelles elles n’avaient plus accès et qui favorisent leur épanouissement, la réactivation de leur mémoire par le goût. De son côté, le personnel médical constate une reprise de l’appétit. Tous ces constats motivent également les équipes en cuisine à développer de nouvelles recettes.»

L’article complet


24 Heures, 28 octobre 2009 

«Nos résidents retrouvent des saveurs d’antan qu’ils avaient perdues, ils ont plus de plaisir à manger, et ce plaisir a des répercussions en cascade sur leur santé. C’est également valorisant pour le personnel car les assiettes reviennent vides, ce qui n’était pas le cas avec les hachés et les mixés.»

L’article complet


gastro-journalGastoJournal , 22 octobre 2009

«Les repas restent un des moments les plus importants de la journée dans les EMS.» 

L’article complet